ticktack's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ticktack's forum

trading and backtesting forum

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

robot 2.0 en route

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1robot 2.0  en route Empty robot 2.0 en route 5/4/2018, 21:00

ticktack



Mon robot 2.0 est enfin en phase de test sur compte démo, la semaine prochaine sera la première semaine entière de test donc je pourrai savoir si la théorie correspond à la pratique.

Les grands changement par rapport aux anciennes versions :

* fermeture de tous les trades tous les jours (et plus uniquement en fin de semaine)
=> énorme avantage pour éviter les annonces surprises durant la fin de soirée ou la nuit
=> plus grande fiabilité des backtests (pas de "trous" de cotation de journées entières qui peuvent totalement fausser les calculs d'indicateurs ou les conditions d'entrée/sorties)
=> plus aucun trade fermé pendant les heures de spread maximum  !
=> plus de frais overnight !!

* passage de moins de 20% de trades gagnants à + de 80%   (rien de magique, j'ai diminué drastiquement les TPs)
=> il reste encore du boulot à mon goût, je visais 90% mais ça n'est pas si facile que ça car en diminuant encore les TPs on arrive aux limites de rentabilité (les spreads coûtent alors trop cher)

* diminution du TTR  , passage sous la barre symbolique des 2 mois
=> la encore je visais un mois  mais ça me semble hors de portée en l'état de mes recherches ...

En résumé un grand bond en avant même si l'objectif final n'est pas encore atteint.

Very Happy

2robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 9/4/2018, 10:02

ticktack



Premier ordre passé en réel pour le robot 2.0 ! Vivement dans quelques semaines pour un bilan Very Happy

3robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 10/4/2018, 15:30

ticktack



Pour l'instant les premiers ordres sont conformes aux backtests sur la même période, à voir d'ici la fin de la semaine.

4robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 13/4/2018, 23:17

ticktack



Première semaine conforme à la théorie (en terme de résultat, de nombre de trades et de timing) donc à priori pas de bug en vue.

Reste maintenant à voir si les performances sur une période non vue assez longue resterons en ligne avec les performances passées, mais on ne le saura pas avant 2 ou 3 mois.


5robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 20/4/2018, 20:59

ticktack



Deuxième semaine dans la lignée de la première toujours conforme aux backtests théoriques.

Performance sur les 2 semaines : +1,5% assez modeste (on aurait pu espérer 2 ou 3 fois cette perf) mais 2 semaines c'est trop court pour tirer une quelconque conclusion.

Le robot ne plante pas et est conforme aux backtests sur la même période, on ne va bouder notre plaisir. Very Happy

6robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 27/4/2018, 19:37

ticktack



3ieme semaine toujours conforme ! (c'est certainement le point qui me satisfait le plus)

Performance sur 3 semaines: +3% (si on continue sur la lancée ça sera déjà bien du 1% par semaine en moyenne) Smile

7robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 4/5/2018, 19:21

ticktack



4ieme semaine qui vient de se terminer,  toujours dans les clous.

Performance sur 4 semaines: +4,3%  conforme à la théorie sur la même période

On est un peu en dessous de la médiane des backtests depuis 2007 (la médiane à 4 semaines se situe à +5,9%) , mais c'est encourageant !   Very Happy

8robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 8/5/2018, 16:03

ticktack



La 5ieme semaine à démarré en version 2.1 car j'ai ajouté un sous système au robot, pour l'instant ça fonctionne et c'est positif mais nous verrons en fin de semaine ... je suis un peu souffrant donc je ne poste pas une tartine.

L'ajout du sous système augmente légèrement la maxdd et la TTR mais en contre partie on passe "en théorie" de 130% à 180% de moyenne annuelle sur les backtests.

L'idée étant que les perfs en réel seront à priori moindre qu'en backtests (l'inverse est rare) du coup je veux laisser une grosse marge pour rester en réel au dessus des 100%.

9robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 10/5/2018, 22:49

ticktack



Bilan première semaine en 2.1: +1,7% donc au total 4,3+1,7=+6% depuis le passage en 2.0

[edit]: en fait la semaine n'est pas terminée , j'ai fumé la moquette hier Laughing

Pour l'instant comme prévu par la loi de Murphy , le robot reperd donc tous ses gains de la semaine Evil or Very Mad

10robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 12/5/2018, 08:47

ticktack



Bilan inchangé , hier a été au final une journée quasi neutre (-0,1%).

11robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 18/5/2018, 22:04

ticktack



Encore une semaine positive +1,9% !! Very Happy

Rien de particulier a signaler, encore quelques interventions manuelles de ma part (je suis incorrigible !) mais au final à quelques euros ça n'a rien changé au résultat.

12robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 26/5/2018, 08:50

ticktack



Première semaine négative mais de seulement -0,2% grâce à quelques interventions manuelles Embarassed

13robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 1/6/2018, 20:40

ticktack



Semaine correcte +1,9% !

Ce weekend surement une mise à jour en 2.2 du robot (on va chercher plus de performance au prix d'une maxdd qui va augmenter), donc les prochaines semaines les variations devrait être plus marquée (à la hausse comme à la baisse … rien de magique hélas).

14robot 2.0  en route Empty Re: robot 2.0 en route 12/6/2018, 08:40

ticktack



Pour mémoire la semaine écoulée a été catastrophique (environ -10%) et met le robot 2.2 en surveillance accrue car il risque fort d'aller toucher la maxdd d'ici peu , il devra donc être stoppé si cela arrive.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum