ticktack's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ticktack's forum

trading and backtesting forum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stats robot 1.1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1stats robot 1.1 Empty stats robot 1.1 2/3/2018, 22:19

ticktack



Cette semaine j'ai mis en test réel la version 1.1 du robot (c'est la même qu'avant mais avec certains paramètres optimisés pour la période 2015/2018 et plus 2007/2017).
J'ai eu une double opportunité de le faire :
1) la période 2015/2018 est quasi flat sur le dax jusqu'au début de cette semaine écoulée
2) hélas mon robot 1.0 avait reperdu tous ses gains la semaine dernière

Une bonne occasion de repartir de zéro sans avoir perdu d'argent sur la version précédente.

Donc pour l'instant début timide du robot 1.1  avec   +1.1% cette semaine (j'ai pas fait exprès Laughing )
Mais je ne compterai pas cette semaine dans le futur bilan vu que c'était pour tester et que je suis intervenu plusieurs fois.

Juste pour info voici le backtest de cette version 1.1 sur la période 04/2015 à aujourd'hui.

stats robot 1.1 Equity18

2stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 4/3/2018, 18:20

ticktack



S'ils passent par ici, je tiens a remercier bull&bear et flashboy qui grâce à leurs messages concernant un système type "straddle" à l'ouverture us m'ont mis sur la piste d'un système bien plus simple que le robot 1.1 et donc les performances sont équivalentes à mon robot mais avec un levier 2 fois inférieur !!
Et accessoirement 5 fois moins de trades (mais ça à la rigueur ça m'importe assez peu).

Je modifie donc en urgence mon code de robot pour pouvoir demain lancer ce nouveau système dax sur le compte démo en parallèle du 1.1 toujours en réel.

Exemple de backtest sur la même période que le robot 1.1 :

stats robot 1.1 Equity19



3stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 4/3/2018, 21:08

ticktack



Zut je ne peux pas transposer le code tel quel du backtest au robot live ... il y a une chose qui n'est pas possible en live Evil or Very Mad
J'aurai du me douter que c'était trop beau ...

Voici ce que ça donne avec le code transposable en live , ça reste correct mais du même niveau perf/risque que le robot 1.1 ...  pas encore de saint graal Laughing

stats robot 1.1 Equity20

Visuellement ça a l'air proche de l'autre mais en fait au lieu de faire 1000% en 3 ans, on ne fait plus que 500%  Sad

Il semble possible d'arriver à un compromis entre les 2 (+de 700%) mais ça nécessite de gérer les working orders de l'api ig en live et c'est un trop gros boulot pour l'instant, on verra plus tard si déjà le système tient ses promesses en l'état.

4stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 10/3/2018, 00:22

ticktack



Bon la première semaine du robot 1.1 est très mauvaise ... les backtests confirment qu'elle aurait du être légèrement négative (-1%) mais beaucoup moins que ce qui s'est passé, je ne suis pourtant intervenu qu'une fois en début de semaine ... bref je vais donc devoir patienter encore une semaine cette fois sans toucher à rien car j'en ai marre de ne pas savoir à quoi m'en tenir.

C'est hélas vrai que notre psychologie arrive à nous atteindre même à travers nos robots de trading en nous poussant à intervenir, je suis même intervenu sur le compte de démo (là évidemment ça a été bénéfique, loi de Murphy inside) Evil or Very Mad

Mais pour l'instant je ne me décourage pas encore , simplement j'avoue la lassitude me gagne ...








5stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 20/3/2018, 15:27

ticktack



J'étais absent ces jours ci, juste pour info le robot a presque récupéré ses pertes en fin de semaine dernière mais je dois vraiment trouver un système adapté à ma psychologie car son rythme actuel est trop lent pour moi : attendre plusieurs semaines ou mois pour voir un plus haut n'est pas assez motivant pour continuer dans cette voie.


6stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 23/3/2018, 18:36

ticktack



Le robot est repassé en territoire positif cette semaine d'un malheureux petit pourcent.

Toujours en recherche d'un système alternatif avec gains plus réguliers ... si certains ont des idées à me soumettre je suis preneur. Smile

7stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 26/3/2018, 23:29

ticktack



Grrr je n'étais pas devant mon écran lors de la chute brutale du dax , j'aurai pu clôturer tous les trades avec un mega profit (le robot était quasiment revenu sur ses plus hauts pendant quelques minutes) ...

Espérons que la fin de semaine soit malgré tout assez bonne croisons les doigts ...

8stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 29/3/2018, 23:53

ticktack



Bon comme je m'y attendais il a encore une fois reperdu tous ses gains et à moins d'un miracle demain il finira la semaine en négatif.
Depuis plusieurs mois les robots des banques semblent utiliser (sur le dax) le même pattern pour lessiver tout le monde: d'abord un mouvement violent et bref sur un ou 2 jours max [pour ruiner les "rangers", puis ensuite un essuie glace de la quasi totalité du range pendant plusieurs jours à plusieurs semaines pour ruiner les adeptes du suivi de tendance].
Comme ça tout le monde se fait plumer.

J'en ai marre de voir mon robot faire du surplace depuis des semaines, donc je vais devoir passer au robot 2.0 en cours de dév , les résultats sont prometteurs mais je dois d'abord vérifier par un test en compte démo qu'il n'y a pas de bug caché comme l'autre fois Suspect

9stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 1/4/2018, 18:47

ticktack



Le miracle de pâques n'a pas eu lieu ... bref je préfère me concentrer sur le robot 2.0 qui (si les résultats en démo sont conformes aux backtests) correspondra plus à ma psychologie et sera donc plus facile à laisser tourner tout seul sans intervenir.

10stats robot 1.1 Empty Re: stats robot 1.1 6/4/2018, 16:25

ticktack



Bon je viens de stopper mon robot 1.1 en réel sur un gain de 5% environ depuis le début de l'expérience , il est temps de préparer la mise en prod du 2.0 !

Pourtant le potentiel de gains du 1.1 est supérieur au 2.0 (à levier comparable) mais il n'est pas adapté à ma personnalité , il faut donc se rendre à l'évidence et passer à autre chose.

Restons positifs, je clôture cette expérience de trading automatique en réel sur un gain ! sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum